article_Renovation-globale

Rénovation énergétique globale, pour qui ?

Partager cet article

Comme son nom l’indique, les travaux de rénovation énergétique globale doivent concerner simultanément plusieurs points d’un bâtiment.

De l’isolation au changement de mode chauffage, ces travaux de rénovation énergétique globale concernent les bâtiments tertiaires, les copropriétés, les établissements de santé… Ainsi, les gouvernement encourage ces travaux avec des incitations financières.

La rénovation énergétique globale pour qui et pourquoi ?

Tandis que la France compte environs 450 000 copropriétés, ces dernières représentent dix millions de logements. Le parc immobilier français est vieillissant. Il nécessite donc de nombreux et lourds travaux de rénovation énergétique globale. Avec plus d’un million de passoires thermiques, les copropriétés françaises pourraient voir baisser leur offre locative de 25% dans les années à venir. 

Les logements classés F et G par les nouveaux DPE ne pourront plus être mis à la location dans les mois qui viennent. A très court terme ils seront exclus de la vente. La loi Climat Résilience vient encourager les travaux de rénovation globale. Le remplacement de chaudières, les différents travaux d’isolation, ou encore le calorifugeage sont donc vivement encouragés…

Les aides au financement

De nombreuses aides financières viennent en soutien aux copropriétés, aux établissements de santé, et aux gestionnaires de bâtiments tertiaire. Pour exemple concret, le dispositif MaPrimeRénov‘ est élargi aux bailleurs sociaux et aux copropriétés après un audit énergétique de la structure concernée.

Dans le cadre de la rénovation globale des bâtiments, la prise en charge des travaux peut aller jusqu’à 80% des sommes engagées. De plus, d’autres aides privées telles que les certificats d’économies d’énergie (CEE) délivrés par les fournisseurs d’énergies, les aides de l’ANAH, mais aussi des subventions locales ou régionales viennent compléter ces dispositifs.

Quant au dispositif éco énergies tertiaire décrété le 29 juillet 2019, il couvre les travaux de rénovation énergétique globale de tous les bâtiments tertiaires. La rénovation des bâtiments d’enseignements, les bureaux, établissements de santé sont concernés.

Quant à elle. Néanmoins. Tel que. Ainsi. De ce fait. Par ailleurs. Toutefois. Cependant. Premièrement. Par conséquent. D’ailleurs. Mais également. De plus. Néanmoins. Tel que. Ainsi. De ce fait. Par ailleurs. Toutefois. Cependant. Premièrement. Par conséquent. D’ailleurs. Mais également. De plus. Quant à elle. Néanmoins. Tel que. Ainsi. De ce fait. Par ailleurs. Toutefois. Cependant. Premièrement. Par conséquent. Mais également. De plus. Quant à elle. Néanmoins. Tel que. Ainsi. De ce fait. Par ailleurs. Toutefois. Cependant. Premièrement. Par conséquent. Mais également. De plus.

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Pour aller plus loin

Plus d’articles sur ce thème

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Vous avez un projet ?
des questions ?