CALORIFUGEAGE

Technique d’isolation afin de protéger plomberie et système de chauffage.

PRÉSENTATION

Le calorifugeage est une technique d’isolation afin de protéger plomberie et système de chauffage.

La technique du calorifuge permet d’assurer la pérennité d’une installation (tuyaux, gaines, réservoirs, cuves, …) tout en répondant à la problématique énergie.

Offrir un confort thermique constant sans gaspiller d’énergie. Sans isolation thermique, l’eau chaude qui parcourt les canalisations aura amplement le temps de refroidir avant d’arriver à la sortie d’un robinet.

En hiver, les risques de déperdition de chaleur pour cause d’équipements mal isolés augmentent considérablement; Des canalisations mal isolées peuvent geler et provoquer les dangers suivants :

  • Voir le système d’arrivée d’eau à l’arrêt, l’eau ne pouvant plus circuler.
  • Subir des fuites d’eau conséquentes lors du dégel ; les tuyaux ont été. Déformés par le gel et les soudures ont pu céder.

Taux de prise en charge

  • Bailleurs sociaux 100% 100%
  • Syndic de copropriété 100% 100%
  • Tertiaire 50% 50%
  • Santé 100% 100%

ÉTAPES D’UN CHANTIER

1 – Prise de contact 

ECO ENVIRONNEMENT s’assure notamment de l’éligibilité du chantier et étudie le patrimoine du bénéficiaire. Le dossier administratif et technique est constitué. A la signature de la convention de partenariat, le bénéficiaire transmet tout document utile notamment les DTA et les informations relatives aux accès des bâtiments.

2 – Diagnostic 

Chaque bâtiment du patrimoine du bénéficiaire est audité : visite des lieux, étude des opérations CEE utiles et métrage des surfaces à isoler.

3 – Démarrage  des travaux 

Une fois le devis à 0€ signé, les travaux peuvent commencer. Notre équipe supervise les artisans : attribution du chantier, mise en place des informations, consignes de sécurité, suivi qualité.

La sécurité de nos chantiers étant une priorité, nos équipes sont vigilantes quant au strict respect de la réglementation applicable en matière de SST.

Les matériaux que nous utilisons sont conformes aux exigences de fiches d’opérations standardisées émises par le Ministère de la Transition écologique ; les spécificités techniques de chaque matériaux sont consultables sur demande mais ont présentées lors de la prise de contact.

4  – Réception du chantier 

ECO environnement missionne un bureau de contrôle accrédité par le COFRAC afin de vérifier la pose de l’isolant et les métrés

5 – Valorisation 

La réception du chantier permet au bénéficiaire de signer l’attestation sur l’honneur garantissant l’exactitude des travaux réalisés et constituant une pièce obligatoire de la demande de CEE.

ILS NOUS FONT GRANDIR