article_flocage-parking

Flocage des plafonds de parking : ce qu’il faut savoir

Partager cet article

Le flocage des plafonds de parking est une technique d’isolation thermique très répandue en ce moment. Ce procédé consiste à projeter des fibres isolantes sur la surface qu’on souhaite isoler. Cette technique d’isolation est généralement utilisée dans les endroits isolés de la maison comme la cave, le garage ou encore le sous-sol. Celle-ci est également utilisée pour isoler les combles des bâtiments du tertiaire, tels que les hôtels, les EHPAD ou encore les restaurants.

Le flocage des plafonds de parking, qu’est-ce que c’est ?

Le flocage est une méthode qui consiste à former une sorte de flacon avec des matières isolantes pour isoler les murs. Ces matières isolantes sont liées entre elles grâce à un liant, qui leur permet de s’agglomérer. Ainsi, celles-ci pourront bien s’accrocher aux parois et isoler efficacement votre pièce. Il est généralement utilisé pour isoler les garages, notamment les parkings des centres commerciaux, des hôtels, etc. L’isolation par flocage est très utilisée au niveau des bâtiments du tertiaire, mais aussi par les particuliers. Le flocage est facile à réaliser et rapide, mais nécessite l’intervention d’un professionnel. C’est pourquoi nous vous accompagnons dans toutes vos démarches administratives.

En plus de la rapidité de ce processus, celui-ci permet aussi de conserver l’aspect esthétique de votre intérieur. L’isolation par flocage propose plusieurs types de finitions, afin de vous permettre d’avoir le rendu de votre choix. En plus de l’isolation sonore et thermique offerte par le flocage, celui-ci offre aussi une protection coupe-feu. Vous l’aurez donc compris, isoler votre parking par flocage est une excellente solution pour le protéger des incendies ainsi que des intempéries.

Pourquoi opter pour l’isolation par flocage pour les parkings ?

Comme vous avez pu le comprendre, l’isolation par flocage est une technique très répandue pour isoler les sous-sols, notamment les parkings et les garages. Elle permet de protéger le parking contre l’humidité, évite la propagation du feu en cas d’incendie et offre une bonne isolation phonique. De plus, l’isolation par flocage est très simple à réaliser. La pose des isolants avec la technique du flocage ne prend que très peu de temps, mais requiert tout de même l’intervention d’un professionnel.

À noter aussi que vous aurez le choix entre plusieurs matériaux pour une isolation au flocage, tels que la laine minérale, la laine de bois ou encore la ouate de cellulose. Pour le choix de l’isolant et de l’intervenant, contactez l’un de nos conseillers pour être accompagné de A à Z dans votre projet de flocage de parking.

Avant de choisir votre isolant, nous vous recommandons de bien vous renseigner à propos de ses capacités isolantes ainsi que de son prix. Nos conseillers sont disponibles pour vous aider. Certains isolants résistent bien au feu, tandis que d’autres offrent uniquement une isolation thermique, sans plus. Voici à présent les avantages d’utiliser la technique du flocage pour isoler le plafond des parkings, à savoir :

  • La pose est rapide et facile ;
  • Il offre une protection contre les incendies ;
  • Il offre une très bonne isolation thermique et phonique ;
  • Il convient à la fois aux particuliers comme aux professionnels.

Combien coûte le flocage des plafonds de parking ?

Le prix de l’isolation par flocage varie en fonction de la surface à isoler, de la matière isolante choisie, mais aussi du prix de la main d’œuvre. Par exemple, si vous optez pour la laine minérale, qui est ignifuge, vous allez payer entre 3 et 8 euros le mètre carré. Cette matière isolante est la moins chère que vous pourrez trouver sur le marché. Quant à la ouate de cellulose, celle-ci est connue pour offrir une très bonne longévité. Le prix au mètre carré pour l’achat d’isolant à base de la ouate de cellulose est d’environ 20 euros par mètre carré. Pour finir, sachez qu’il est également possible d’utiliser des fibres de bois, dont le prix moyen est entre 15 et 20 euros.

Notez qu’Eco Environnement vous aide à réaliser vos travaux de flocage en réalisant toutes les démarches nécessaires pour obtenir des aides. Ainsi nous vous permettrons de signer un devis à 0€ et de commencer les travaux rapidement.

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Pour aller plus loin

Plus d’articles sur ce thème

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Vous avez un projet ?
des questions ?