combles isolation

Zoom sur l’isolation des combles

Partager cet article

En cas de rénovation énergétique, l’isolation des combles est prioritaire. L’installation des isolants se fait rapidement et est vite rentabilisée. En plus, elle limite les déperditions thermiques de vos locaux.

Qu’entend-on par isolation des combles ?

Vous disposez de combles perdus dans vos locaux si vous n’avez pas de salle directement chauffée sous les pans de toiture. Il s’agit donc d’un espace qui favorise le transit de la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur.

Pour éviter cette perte d’énergie, il est essentiel de procéder à l’isolation de vos combles. Cela vous permettra de réduire vos factures , mais aussi de soulager vos appareils de chauffage. Vous remarquerez très vite que vous disposez d’un meilleur confort.

Comment se passe l’isolation des combles ?

Pour isoler vos combles, une kyrielle de méthodes existe. Les plus utilisées sont l’épandage et le soufflage. Cette dernière technique consiste à souffler à l’aide d’une machine des isolants sur le plancher des combles. Elle est plébiscitée, car elle permet d’atteindre aisément les recoins difficiles d’accès.

Les matériaux utilisés dans ce cas sont l’ouate de cellulose et la laine de verre. Lorsque la surface à isoler est accessible, l’épandage est plus indiqué. Le principe est le même que le soufflage à la différence qu’il ne nécessite pas l’usage de machine. En dehors de ces deux techniques, il existe également celles consistant à installer des panneaux rigides ou des isolants à dérouler.

Que retenir du financement ?

Ce procédé fait partie comme l’ensemble des projets de rénovation, des travaux éligibles au Certificat d’Économie d’Énergie(CEE) . Cette prime est versée et vous permet de bénéficier d’une réduction importante sur tous vos travaux. Selon votre statut cette subvention sera totale ou non.
Pour les bailleurs sociaux ainsi que les organismes de santé, le financement sera total. En revanche, pour les syndics de copropriétés souhaitant isoler les combles de leurs immeubles, le financement ne sera que partiel à hauteur de 70%. Enfin le secteur tertiaire bénéficiera d’une prime fixée à 50% des travaux.

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Pour aller plus loin

Plus d’articles sur ce thème

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Vous avez un projet ?
des questions ?