Calorifugeage stop aux déperditions thermiques

Calorifugeage ; dites stop aux déperditions thermiques

Partager cet article

Le calorifugeage est une méthode permettant de réaliser des économies d’énergie. Il limite les fuites de chaleur et diminue votre consommation énergétique aussi bien pour quelle que soit les locaux de votre entreprise. Bien qu’étant performante, cette technique reste tout de même méconnue.

Calorifugeage : Quezako ?

Le calorifugeage consiste à procéder à la pose de coquilles ou de gaine isolantes sur toutes sortes de tuyauterie des locaux de votre entreprise. Pour sa réalisation, les experts utilisent des matériaux présentant une isolation thermique performante, tels que des manchons en caoutchouc, des coquilles faites en fibres minérales ou des mousses de polyéthylène.

Le choix de ces équipements n’est pas anodin. Il faut dire qu’ils sont capables de résister à une température de près de 100 degrés, sans compter qu’ils sont flexibles. Cela leur permet de s’adapter à toutes sortes de tuyauteries. Toutefois, en cas de surfaces difficilement accessibles, certaines méthodes sont utilisées par les professionnels. Il s’agit de soufflage de laine minérale ou encore de projection de mousse polyuréthane.

Pourquoi recourir au calorifugeage ?

Le calorifugeage présente un panel d’avantages. Au prime abord, il vous permet de protéger vos installations. Ensuite, il permet de réduire les déperditions thermiques entraînant de ce fait une diminution de votre consommation énergétique. Cet atout a tôt fait de se répercuter sur vos factures. Enfin, il vous permet de maîtriser au mieux la température qu’il fait dans vos locaux.

Et le financement? 

Le calorifugeage est éligible au système des certificats d’économie d’énergie (CEE). Ainsi, la subvention des travaux est assurée par les distributeurs d’énergie. Ces derniers sont contraints par la loi d’amener le plus d’entreprises possible à procéder au calorifugeage. En contrepartie, l’État vous délivrera en tant que société un certificat qui tient lieu de preuve des économies d’énergie réalisées. En somme, vous pouvez donc opter pour cette technique dans vos locaux, bureaux, immeubles ou encore au sein de vos copropriétés.

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Pour aller plus loin

Plus d’articles sur ce thème

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Vous avez un projet ?
des questions ?