rénovation énergétique calorifugeage flocage isolation combles

Rénovation énergétique : Le top 3 des travaux

Partager cet article

Rangées au rang des priorités absolues du gouvernement, la rénovation énergétique des bâtiments revêt de très nombreux volets. Largement subventionnées, ces rénovations énergétiques visent à réduire de 50% la consommation énergétique des professionnels et des particuliers.

Le décret publié au journal Officiel le 17 janvier dernier impose la réduction énergétique des bâtiments de tous ordres de plus de 1 000m² à hauteur de 40% d’ici à 2030 et de 60% pour 2050. Ces travaux de rénovation énergétique de tous les bâtiments de l’immobilier tertiaire peut commencer dès aujourd’hui avec des actions concrètes et largement subventionnées


1. L’isolation des combles pour débuter une rénovation énergétique efficace

Au rang des travaux d’isolation les plus courants, l’isolation des combles est le plus fréquent. Ainsi, 30% des déperditions de chaleur d’un bâtiment ou local se font par des combles pas ou mal isolés. Par ailleurs, en procédant à l’isolation des combles par un professionnel qualifié RGE, cette opération est, le plus souvent pris en charge à hauteur de 60 à 100% grâce au financement via les certificats d’économies d’énergie (CEE). Ces travaux d’isolation des combles permettent aussi une meilleure régulation de la température intérieure durant les périodes de canicule.


2. Le calorifugeage, pour la protection de vos circuits hydrauliques

Le calorifugeage est une opération qui consiste à isoler l’ensemble des tuyaux d’un réseau de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Lorsque ces derniers sont mal isolés, ils sont à l’origine d’une déperdition de chaleur. Ces fuites peuvent représenter jusqu’à 20% de votre production, ce qui est considérable. Néanmoins, peu onéreux, ces travaux de rénovation thermique donnent lieu à un financement à 100% par le dispositif des CEE


3. Le flocage pour en finir avec les fuites de chaleur

Le flocage est aussi une opération indispensable dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Quelle que soit la nature du sous sol, cette isolation par projection permet de limiter considérablement les déperditions de chaleur des bureaux et des parties communes.. Elle limite aussi les remontées d’air froid. là encore, réalisés par un professionnel qualifié RGE, ces travaux sont remboursés en grande partie par les dispositifs gouvernementaux ou les CEE.

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Pour aller plus loin

Plus d’articles sur ce thème

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Vous avez un projet ?
des questions ?