article_flocage

Le flocage gratuit ; mythe ou réalité?

Partager cet article

Le flocage est une méthode d’isolation des combles présentant un grand nombres d’avantages. Il limite vos dépenses en énergie et améliore le niveau de confort au sein de vos locaux. Contrairement à ce que l’on peut penser, cette technique est accessible à tous.

Flocage : de quoi il en retourne ?

En général, le chauffage et la climatisation représente environ 60 % de votre consommation totale énergétique. Le taux élevé de cette dernière est dû, la plupart du temps aux pertes en énergie provenant de votre toiture, qui en termes de pourcentage s’évaluent à près de 30% au moins.

Le flocage est une technique d’isolation utilisée pour améliorer les performances en énergie de vos locaux. Cela permet également d’empêcher les déperditions de chaleur . En supprimant les ponts singuliers de vos locaux ou bâtiments, cette méthode permet de lutter passivement contre les risques d’incendie. Il est utilisé aussi bien comme isolant phonique que thermique. Le flocage convient pour divers endroits de vos locaux. Qui plus est, cette intervention ajoutera une valeur ajoutée quasi immédiate à vos biens immobiliers.

Alors, comment ça fonctionne ?

Plusieurs matériaux sont utilisés pour la réalisation de ce type d’isolation. Il s’agit principalement de l’ouate de cellulose (en raison de sa matière écologique et durable) et des mortiers en laine minérale de roche et de verre. Ces produits sont projetés à forte puissance grâce à un pistolet relié à un compresseur sur les surfaces à isoler. Le flocage s’adapte aisément à ces dernières. Afin d’obtenir une meilleure adhésion, de nombreuses couches d’isolant peuvent être nécessaires. Puis vient l’étape du séchage.

Et le prix? Ai-je droit à des subventions?

Cette technique s’inscrit dans le cadre des CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) est . Ce programme a été mis en place par le gouvernement, afin d’obliger les distributeurs d’énergie à promouvoir la réduction de déperditions thermiques. Ces derniers, pour y arriver subventionnent donc ces divers travaux de rénovation énergétique. En ce qui concerne l’isolation par flocage , elle n’est pas totalement gratuite. Cependant, elle est financée aux deux tiers par les fournisseurs d’énergie que l’on nomme également ” les obligés”.

Prise en charge possible, respectueuse de l’environnement et rapide cette méthode est largement recommandée afin de réduire votre empreinte énergétique.

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Pour aller plus loin

Plus d’articles sur ce thème

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Vous avez un projet ?
des questions ?