Coup de pouce chauffage l'aide pour les copropriétés

Coup de pouce chauffage; l’aide aux copropriétés

Partager cet article

De nombreuses aides vous sont proposées pour financer vos travaux de rénovation énergétique. Parmi celles-ci, il existe le dispositif nommé coup de pouce de chauffage pour les copropriétés. Celui-ci permet de remplacer les chaudières ou équipements obsolètes de vos locaux par des installations plus performantes.

L’essentiel sur le coup de pouce chauffage

Avant tout, il faut savoir que le coup de pouce chauffage est un système dont l’objectif est d’amener le plus de société possible à rénover les installations de leurs locaux. Ainsi, le dispositif s’étend désormais aux copropriétés. Cela va permettre d’améliorer la performance énergétique de ces dernières et de réduire leurs consommation en énergie. De plus, cette aide s’applique à tous travaux engagé avant le 31 décembre 2021 et terminé au plus tard en décembre 2024.
Toutefois, pour y prétendre, la surface totale chauffée de la copropriété doit être composé d’au moins 75% destiné à l”habitation.
Par ailleurs, la condition essentielle  est de faire installer des dispositifs de chauffage plus avancés que ce dont vous disposez actuellement dans vos locaux.

Quels sont les travaux éligible ? 

Il convient de noter que cette aide est attribuée pour des travaux spécifiques. En effet, vous devrez choisir des équipements moins énergivores et plus respectueux de l’environnement. Ainsi, les installations éligibles sont une pompe à chaleur eau/eau ou air/eau ; une chaudière à gaz avec une bonne performance en énergie et une pompe à chaleur hybride. Néanmoins, il peut s’agir également d’un dispositif solaire associé ou encore d’un équipement de chauffage à bois..

Le principe du financement 

Une partie des travaux du dispositif est à votre charge. Quant à l’autre partie, elle est financée par les fournisseurs d’énergie au travers des CEE, qui ont pour obligation de promouvoir la rénovation énergétique en incitant la population à engager des travaux.
De plus, le montant de la prime dépend de l’objectif d’économies d’énergie à réaliser. En effet, plus le gain énergétique sera important, plus la prime sera élevée.

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Pour aller plus loin

Plus d’articles sur ce thème

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Vous avez un projet ?
des questions ?