aides rénovation profesionnels

Aides à la rénovation pour les professionnels, on vous informe !

Partager cet article

Dans le cadre de la Transition Énergétique qui s’inscrit dans le Plan de Relance initié par le gouvernement en septembre 2020, les professionnels peuvent également bénéficier d’avantages. Ce sont 30 milliards d’euros qui sont alloués à cette entreprise pour tendre vers une neutralité carbone à l’horizon 2050.
Qu’en est-il des dispositifs d’aides pour les entreprises et comment y prétendre ?

Des chantiers pluriels

Dans sa globalité, le plan de relance a pour objectif principal d’aider à la décarbonation de l’industrie. Ainsi, cela comporte évidemment de nombreux leviers qui vont permettre aux professionnels de mieux gérer leurs factures d’énergie.
Pour ce faire, le plan de relance vise trois pôles principaux. Dans un premier temps, la transformation du secteur agricole. Ensuite, il cible la promotion de l’achat d’un véhicule propre en échange d’une prime non négligeable.
Enfin, la rénovation thermique des bâtiments est aussi plébiscité avec l’objectif de supprimer les passoires thermiques.
C’est pourquoi, pour ce dernier enjeu, des aides spécifiques sont disponibles sous certaines conditions.

Maprime renov, un dispositif de remplacement

Élargissant le cadre du CITE ou Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique et des aides de l’Agence pour l’Habitat, MaPrimeRénov’ est accessible à tous les propriétaires et à toutes les copropriétés depuis octobre 2020. Il s’agit d’un système de bonifications et de forfaits pour soutenir les particuliers et les professionnels pour les cas de :
     1.  Logements « passoire » ;
     2. Chercher à atteindre un bâtiment basse consommation ;
     3. Une rénovation totale avec une assistance.

Le calcul de ses aides se fait en fonction des revenus. Elles sont attribuées sous réserve de faire appel à des entreprises Reconnues Garantes de l’Environnement ou RGE. Il faut en faire la demande et fournir les pièces justificatives.

Les Certificats d’Economie Energétiques ou CEE

Quant aux CEE, ils sont en vigueur depuis 2010. En effet, ce dispositif contraint les fournisseurs d’énergie à proposer des solutions énergétiques en faveur de la transition énergétique.
En somme, il s’agit d’offres promotionnelles à destination de tous les consommateurs que ce soit des particuliers, des entreprises, ou encore des collectivités territoriale. Il faut les solliciter également sous condition de revenus.

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Pour aller plus loin

Plus d’articles sur ce thème

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Vous avez un projet ?
des questions ?