Rendez-Vous

Après la pré-étude, nous conviendrons d’un rendez-vous selon votre convenance pour la visite du technicien à votre domicile. Il procédera à une véritable visite pour établir un bilan énergétique de votre habitation selon des méthodes reconnues. Il effectuera des études approfondies sur les équipements les mieux adaptés en tenant compte de l’ensoleillement, de la nature du sol et de l’air sur votre propriété. Par la suite, il vous fera un compte rendu sur les résultats de ses analyses et vous expliquera le fondement de ses conclusions. La solution d’économie d’énergie qu’il vous proposera sera alors une évidence pour vous. Que ce soit la pose d’un panneau solaire ou l’installation d’une pompe à chaleur, Eco Environnement est le prestataire qu’il vous faut !

Notre technicien établira un devis précis sur les équipements et le matériel nécessaires. Toutes les dépenses relatives aux travaux y figureront avec transparence. Vous connaîtrez et comprendrez tous les frais que nous vous facturerons. Vous avez la possibilité de nous poser des questions si quelque chose ne vous semble pas clair. Nous disposons de conseillers techniques qui ont tout spécialement suivi une formation pour pouvoir vous conseiller sur les plans de financement possible de votre projet. En effet, dans le cadre de la politique d’encouragement pour l’amélioration de l’habitat, l’installation d’un équipement d’énergie renouvelable vous permettra de bénéficier de certains avantages fiscaux et d’aides financières.

Ce conseiller vous indiquera les normes et les garanties de nos équipements et vous communiquera un échéancier pour la réalisation de votre projet. Il prévoira également les demandes d’autorisation éventuelles auprès de la commune ou du département pour certaines installations. Cela concerne les panneaux qui excèdent les 1,80 m et les maisons classées monuments historiques ou situées à proximité d’un bâtiment historique. Dans le cas d’une pompe à chaleur, il faut veiller à ne pas gêner le voisinage et demander une déclaration préalable des travaux d’installation à la mairie avant la pose du groupe extérieur de la pompe à chaleur sur le mur de l’habitation.

Nous vous informerons pleinement sur les équipements que nous allons utiliser et les travaux que nous allons entreprendre sur votre propriété. Tous nos produits sont certifiés CE, TUV et IEC, tandis que nos installations sont conformes aux normes européennes, en l’occurrence Écolabel européen et Natureplus. Nous disposons notamment de responsables qualité qui s’assurent que nos produits soient les meilleurs du marché, ainsi que d’une équipe d’ingénieurs qui s’assure du parfait déroulement de l’installation selon un plan technique. Après la visite du technicien, l’ensemble de notre équipe commencera à se préparer pour se conformer à l’échéancier. Il ne vous restera qu’à valider sa proposition et le devis pour que les roues de votre projet se mettent en marche.

Pourquoi ?

1. Il est tout simplement indispensable de se rendre sur place pour établir une étude sérieuse et un devis précis. La collecte des données techniques se fait dans la maison et à l’extérieure de la maison.

2. L’information et la qualité du service. Le conseiller établira les faiblesses de votre habitat en terme de consommation énergétique et vous présentera les solutions pour y remédier. De plus vous pourrez apprécier le niveau de ces compétences et envisager de nous confier votre projet en toute sérénité.

3. Devis et financement. A l’issue de notre visite, vous aurez une estimation du cout du projet et des bénéfices que vous procurera votre nouvelle installation. Vous obtiendrez un plan de financement prenant en compte les aides accordées par l’état dans le cadre du développement durable.